Quality products that harmonize a passion for nature with the well-being of honeybees.

Welcome to Abeilles de la Colline’s shop! Our beehive and forest products come directly from the mountain flora of the Laurentians, far from urban and industrial pollution, away from major roads as well as intensive agriculture.

Quality products that harmonize a passion for nature with the well-being of honeybees.

Welcome to Abeilles de la Colline’s shop! Our beehive and forest products come directly from the mountain flora of the Laurentians, far from urban and industrial pollution, away from major roads as well as intensive agriculture.

A family beekeeping farm located in the Québec Laurentian mountain region.

Abeilles de la Colline is a beekeeping farm where a passion for nature and well-being of honeybees aligns with high-quality products of commercial and ecological value. Our beehive and wild-foraged products come directly from the mountain flora of the Laurentians, far from urban and industrial pollution, major roads as well as intensive agriculture. Located on properties in Argenteuil and Pays d’En Haut regions, our bees benefit from natural resources for the production of wildflower honey, honeycomb, beeswax, pollen and propolis. We also offer balsam fir honey, candles, propolis extract and bee nucs, as well as wild-foraged herbs and mushrooms (mint, nettle, chanterelles, chaga, etc.) and mushroom foraging trips in the fall.

Our mission is to pass on our love for honey bees and the environment through high-quality products derived from the hive and the Laurentian forest.

Ecological and Sustainable Values

Our farm takes pride in prioritizing zero-waste and sustainable practices. For example, most of our beekeeping equipment is hand-made using wood and materials generously donated by local organizations and individuals who share similar values. Our beekeeping equipment is never painted to avoid introducing chemicals into the environment and the beehives; instead, we treat the wood with flame as a cleaning and disinfection procedure. As for packaging, not only do we avoid plastic by prioritizing glass, but we are also mindful of the importance of waste reduction and reuse. Consequently, we encourage the community not to discard used glass food jars into the recycling bin but to prioritize their reuse by bringing the used jars to us. We sort them out, sterilize them, change the lid and reuse them.

History and Journey

At our place, the love for bees and honey is passed down from one generation to another, intertwined with our European roots. Having undergone beekeeping training in Quebec, studied biological sciences, and lived in the Laurentian mountains for many years, we naturally developed a curiosity and respect for the environment. It was a combination of these factors that led us to venture into beekeeping, C’est donc au printemps 2016 qu’Abeilles de la Colline a vu le jour avec le but de donner à tout le monde un accès de valeur et de qualité aux produits de la ruche et de la forêt. We started with a few beehives and year after year, with a lot of patience and perseverance, our apiary naturally expanded creating strong colonies adapted to the Nordic mountain climate. Today we pursue our beekeeping journey and share our passion with all who want to taste the essence of nature!

Opening Hours

(Cash Only)

Monday 10:00–21:00
Tuesday 10:00–21:00
Wednesday 10:00–21:00
Thursday 10:00–21:00
Friday 10:00–21:00
Saturday 14:00–20:00
Sunday 10:00–17:00

Contact Info

867 Chem. Tamaracouta, Mille-Isles, QC J0R 1A0

(450) 331-1522

Abeilles de la Colline

Des produits de qualité qui font rimer la passion pour la nature avec le bien-être des abeilles

Bienvenue à la boutique d’Abeilles de la Colline! Nos produits apicoles et forestiers sont issus directement de la flore montagneuse des Laurentides loin de pollution urbaine et industrielle, loin des grandes artères routières et de l’agriculture intensive.

Des produits de qualité qui font rimer la passion pour la nature avec le bien-être des abeilles

Bienvenue à la boutique d’Abeilles de la Colline! Nos produits apicoles et forestiers sont issus directement de la flore montagneuse des Laurentides loin de pollution urbaine et industrielle, loin des grandes artères routières et de l’agriculture intensive.

Une entreprise apicole familiale située dans les montagnes de Laurentides au Québec.

Abeilles de la Colline est une ferme apicole où la passion de la nature et le bien-être des abeilles riment avec des produits de haute qualité et de valeur tant commerciale que écologique. Nos produits de la ruche et de la forêt sauvage proviennent directement de la flore montagneuse des Laurentides, loin de la pollution urbaine et industrielle, éloigné des grandes routes ainsi que de l’agriculture intensive. Situées sur des terrains dans la région d’Argenteuil et du Pays d’En Haut, nos abeilles bénéficient de ressources naturelles pour la production de miel de fleurs sauvages, miel en rayon, cire d’abeille, pollen et propolis. Nous proposons également du miel de sapin baumier, chandelles, extrait de propolis et des nucléis d’abeilles ainsi que des herbes et des champignons de la cueillette sauvage (menthe, ortie, chanterelles, chaga, etc.) et des expéditions aux champignons à l’automne.

Notre mission est de transmettre l’amour des abeilles et l’environnement à travers des produits de qualité issus de la ruche et de la forêt laurentienne.

Des valeurs écologiques et durables

Notre ferme est fière de donner la priorité aux pratiques zéro-déchet et durables. Par exemple, la plupart du matériel apicole est construit par nous-mêmes avec du bois et du matériel dont une partie nous a été gracieusement donnée par des organismes locaux et des particuliers qui partagent les mêmes valeurs que nous. Notre matériel apicole n’est jamais peint afin d’éviter l’introduction de produits chimiques dans l’environnement. À la place, nous traitons le bois avec la flamme comme procédure de nettoyage et de désinfection. Quant à l’emballage, non seulement nous évitons le plastique en priorisant le verre, mais nous sommes aussi sensibles à l’importance de la réduction des déchets et de la réutilisation. Par conséquent, nous demandons à la communauté de ne pas jeter les pots en verre alimentaires usés au recyclage, mais de prioriser leur réutilisation en nous les apportant pour qu’on les fasse stériliser, qu’on change le couvercle et qu’on les réutilise.

Historique et cheminement

Chez nous, l’amour des abeilles et du miel se transmet d’une génération à l’autre et vient de nos racines européennes. Le fait d’avoir suivi une formation en apiculture au Québec, d’avoir étudié en sciences biologiques et d’avoir vécu dans les montagnes des Laurentides depuis plusieurs années nous a amené d’être naturellement curieux et respectueux de l’environnement. C’est un peu tout ça qui nous a incité à œuvrer dans le domaine apicole. C’est donc au printemps 2016 qu’Abeilles de la Colline a vu le jour avec le but de donner à tout le monde un accès de valeur et de qualité aux produits de la ruche et de la forêt. Nous avons commencé avec quelques ruches et année après année, avec beaucoup de patience et de persévérance, notre cheptel apicole s’est agrandi naturellement en créant des colonies fortes et adaptées à ce climat de montagne nordique. Aujourd’hui nous poursuivons notre chemin apicole et nous partageons cette passion avec tous qui veulent goûter la nature!

Heures d’ouverture

lundi 10h00–21h00
mardi 10h00–21h00
mercredi 10h00–21h00
jeudi 10h00–21h00
vendredi 10h00–21h00
samedi 10h00–16h30
dimanche 10h00–16h30

Sur les réseaux sociaux

Coordonnées

867 Chem. Tamaracouta, Mille-Isles, QC J0R 1A0

(450) 331-1522

Abeilles de la Colline